C’est avec émotion que la MRC de Beauharnois-Salaberry et ses maires et mairesses ont tenu à souligner le décès subit de l’ex-maire et député, M. Serge Deslières, le 4 mars dernier. En tant que maire de Grande-Île, il a su, par son dynamisme et son implication, faire progresser non seulement sa municipalité, mais également les dossiers régionaux et le milieu municipal régional.
M. Deslières a en effet siégé au conseil des maires pendant tout près de 7 ans, soit d’octobre 1987 à septembre 1994, période pendant laquelle il a occupé le poste de préfet suppléant de 1991 à 1994. On se rappellera également de son implication à l’époque au sein de la Commission de création d’emplois, de la Société de développement économique régionale, ainsi que de la Société locale d’investissement pour le développement de l’emploi (SOLIDE).
« Serge laissera à notre mémoire collective ce souvenir du maire et du député engagé, dévoué et acharné envers les dossiers et les causes dans lesquels il avait la plus profonde conviction, a commenté l’actuel préfet suppléant de la MRC et bon ami de M. Deslières, M. Yves Daoust. Le prolongement de l’autoroute 30 notamment est un bel exemple d’un dossier dans lequel il s’est grandement investi. Son sourire et son rire distinctif nous manqueront. »
« Pour ma part, sans l’avoir véritablement connu personnellement, mais après avoir beaucoup lu sur lui et sur son apport à la vie politique municipale et provinciale, j’exprime au nom de tous mes collègues maires et mairesses, et au nom du personnel de la MRC, nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Deslières », a affirmé Mme Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.
De toute évidence, la contribution de M. Deslières à la vie politique municipale de la région est indéniable et la MRC de Beauharnois-Salaberry peut en témoigner.
–