(GL) – Voilà déjà quelques semaines qu’on savait que le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry subirait des changements à l’occasion des élections municipales 2017, alors que Francine Daigle (Saint-Urbain-Premier), Claude Haineault (Beauharnois) et Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield) avaient confirmé qu’ils ne seraient pas de retour à la magistrature de leur municipalité.
Ainsi, à la suite du dernier scrutin municipal, trois nouvelles figures feront leur entrée à l’occasion de la prochaine assemblée publique du conseil des maires de la MRC le 22 novembre prochain.
Il s’agit en l’occurrence de Bruno Tremblay à Beauharnois, de Miguel Lemieux à Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que de Réjean Beaulieu à Saint-Urbain-Premier. Dans ce dernier cas, c’est un retour pour M. Beaulieu à la mairie et au conseil des maires de la MRC, puisque M. Beaulieu a déjà occupé cette fonction de 1989 à 1997 et de 2004 à 2013.
Ces trois nouveaux élus viendront ainsi compléter les rangs du conseil de la MRC de Beauharnois-Salaberry au côté de Caroline Huot (réélue à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka), ainsi que des trois autres maires précédemment élus par acclamation, soit Maude Laberge (mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC), ainsi qu’Yves Daoust (Saint-Louis-de-Gonzague) et Gaétan Ménard (Saint-Étienne-de-Beauharnois).
Projets communs et structurants
« Au nom de mes collègues maires, je tiens à féliciter madame Huot, ainsi que messieurs Beaulieu, Lemieux et Tremblay, pour leur élection à la mairie de leur municipalité. Alors que notre région vibre au rythme d’un développement renouvelé, nous anticipons déjà le moment de pouvoir travailler avec eux à l’émergence de projets communs et structurants. Je saisis également l’occasion pour remercier leurs prédécesseurs de leur contribution au développement de la MRC au cours des dernières années, et je fais ici référence à madame Francine Daigle, ainsi que messieurs Claude Haineault et Denis Lapointe », de mentionner la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, madame Maude Laberge.
________________________________________________________________________________