MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires

MRC Beauharnois-Salaberry enseigne et siege social sur la route 132 Photo INFOSuroit_com(GL) – Voilà déjà quelques semaines qu’on savait que le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry subirait des changements à l’occasion des élections municipales 2017, alors que Francine Daigle (Saint-Urbain-Premier), Claude Haineault (Beauharnois) et Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield) avaient confirmé qu’ils ne seraient pas de retour à la magistrature de leur municipalité.

Ainsi, à la suite du dernier scrutin municipal, trois nouvelles figures feront leur entrée à l’occasion de la prochaine assemblée publique du conseil des maires de la MRC le 22 novembre prochain.

Il s’agit en l’occurrence de Bruno Tremblay à Beauharnois, de Miguel Lemieux à Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que de Réjean Beaulieu à Saint-Urbain-Premier. Dans ce dernier cas, c’est un retour pour M. Beaulieu à la mairie et au conseil des maires de la MRC, puisque M. Beaulieu a déjà occupé cette fonction de 1989 à 1997 et de 2004 à 2013.

Ces trois nouveaux élus viendront ainsi compléter les rangs du conseil de la MRC de Beauharnois-Salaberry au côté de Caroline Huot (réélue à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka), ainsi que des trois autres maires précédemment élus par acclamation, soit Maude Laberge (mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC), ainsi qu’Yves Daoust (Saint-Louis-de-Gonzague) et Gaétan Ménard (Saint-Étienne-de-Beauharnois).

Projets communs et structurants

« Au nom de mes collègues maires, je tiens à féliciter madame Huot, ainsi que messieurs Beaulieu, Lemieux et Tremblay, pour leur élection à la mairie de leur municipalité. Alors que notre région vibre au rythme d’un développement renouvelé, nous anticipons déjà le moment de pouvoir travailler avec eux à l’émergence de projets communs et structurants. Je saisis également l’occasion pour remercier leurs prédécesseurs de leur contribution au développement de la MRC au cours des dernières années, et je fais ici référence à madame Francine Daigle, ainsi que messieurs Claude Haineault et Denis Lapointe », de mentionner la préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, madame Maude Laberge.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry
De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement Emploi étudiant : Agent de sensibilisation en environnement
Salaberry-de-Valleyfield aura accès à des conseils scientifiques Salaberry-de-Valleyfield aura accès à des conseils scientifiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.