La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a réuni près de 100 acteurs touristiques à l’Hôtel MOCO, le 3 décembre dernier, afin d’échanger sur le développement et la promotion du territoire dans le cadre d’une Journée marketing clôturant la saison touristique 2024.
« Il faut créer des occasions de se réunir, afin de multiplier les collaborations entre les acteurs faisant la promotion de notre territoire. Il ne faut pas oublier que notre région n’hiverne pas : elle s’active toute l’année et accueille ses visiteurs en toute saison », a souligné Miguel Lemieux, préfet de la MRC.
Quatre ateliers et cinq conférences se sont succédé au cours de la journée. Le coup d’envoi fut donné par Daniel Rioux d’IDE Trois-Rivières, démontrant comment une ville traditionnellement industrielle s’est repositionnée grâce à la qualité de son accueil.
Parmi une gamme d’experts variés, Tourisme Montérégie a également offert des présentations sur le marketing d’aujourd’hui, la véloconomie, le tourisme gourmand et l’expérience client.
De son côté, Culture Montérégie a animé un atelier en compagnie de Valspec et du MUSO.
« La journée fut marquée par des conférenciers inspirants et un accueil chaleureux dans un site magnifique. Nous en sommes sortis motivés pour l’année à venir ! », a commenté Marie-Josée Picard, directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy.
Dans l’organisation de cette journée, la MRC de Beauharnois-Salaberry remercie Tourisme Montérégie et ses nombreux participants. Elle tient également à souligner la présence de Fractal Solutions robotiques, My Cantine et Miévo qui ont participé à son cocktail innovation, ainsi que les 11 exposants du marché de Noël.
« Entreprises, municipalités et organismes ont tous contribué au succès de cette journée et nous souhaitons vous revoir bientôt en 2025, afin de continuer à travailler au développement de la Montérégie », conclut Marjorie Dubuc-Perrras, directrice du développement de la destination chez Tourisme Montérégie.