Martine Bouliane de Cyberpresse.ca nous apprend qu’il y aura changement de nom pour le Complexe archéologique de la Pointe-du-Buisson du secteur Melocheville à Beauharnois qui devient le Musée québécois de l’archéologie. Ce nouveau nom va dans la foulée des rénovations majeures annoncées récemment et avec la création de l’exposition permanente « Fouilles, 100% publiques » dès juin. Le site du Musée québécois de l’archéologie a fait l’objet de fouilles pendant près de 5,000 ans et a une réserve de plus de 2 millions d’objets trouvés sur place. Un site d’une richesse historique incroyable pour le Suroît et toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
L’archéologie, l’écologie et la paléontologie seront à l’honneur dès le 15 mai pour la saison 2010 du Musée. Notons en terminant qu’il reste encore quelques places pour le Camp de vacances Archéo-Ados l’été prochain pour les jeunes de 12 à 15 ans.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe du Musée québécois d’archéologie via le lien suivant : www.pointedubuisson.com