Musique traditionnelle – Bindadon à St-Urbain-Premier

Bindadon-groupe-musique-trad-Photo-2014-courtoisie-SUPUn spectacle à ne pas manquer à l’approche des fêtes aura lieu dans le cadre de la série Les beaux moments TRAD de Saint-Urbain-Premier, alors que le groupe Bindadon présentera des chansons et musiques traditionnelles le 21 décembre prochain.

L’événement culturel aura lieu le dimanche 21 décembre dès 14 h à l’église de Saint-Urbain-Premier du 209, rue Principale. Les billets seront en vente à la porte au coût de 10 $.

Le groupe Bindadon a pris forme à Mercier en 2009 avec Alain Viau à la voix et au call, Ginette Daigneault-Viau à la voix, Robert Corbeil à la voix, à la basse et à l’harmonica, Pierre Gélinas à la voix, Germain Leduc au violon, Louise Rondot au piano et à la flûte traversière et Roger Taillefer à la guitare. Isabelle Cloutier à l’accordéon et à la podorythmie a rejoint le groupe en 2013.

Bindadon a pour objectif de promouvoir la chanson et la danse traditionnelles québécoises. Alain, Ginette et Robert sont les membres fondateurs du groupe. Tout comme Germain Leduc, ils sont d’anciens membres de La Grande Fourche. Plusieurs chansons du groupe proviennent de groupes Trad du Québec et de la collection du frère d’Alain, Luc Viau, membre fondateur de La Grande Fourche.

Depuis sa formation, Bindadon a présenté plus d’une vingtaine de veillées traditionnelles dans la région. Depuis 2011, Bindadon anime la Veillée de danse traditionnelle du temps des Fêtes de la Maison LePailleur à Châteauguay et depuis 2013, le groupe organise le Réveillon du Jour de l’An au centre communautaire à Mercier.

À mettre à l’agenda familial du temps des fêtes : 21 décembre 14 h, église de Saint-Urbain-Premier.

les_beaux_moments_trad Saint-Urbain-Premier Logo officielCe concert de la série Les beaux moments TRAD est présenté par le Comité culturel de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier qui a pour mission de présenter des activités diversifiées et de qualité en milieu rural, ainsi que de faire connaître la créativité et l’immense talent des artistes professionnels et de la relève de la région.

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier est située tout près de Sainte-Martine et de la route 138 dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, non loin de Châteauguay, Beauharnois, Ormstown ou Salaberry-de-Valleyfield.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le concert de Bindadon du 21 décembre et sur le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier en faisant parvenir un courriel à : [email protected].

__________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines Retour de la collecte des matières organiques aux deux semaines
Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants Mercier obtient la reconnaissance Municipalité amie des enfants
Lancement d’un carnet de ressources pour le bien-être psychologique Lancement d’un carnet de ressources pour le bien-être psychologique
Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable
Mercier présente les résultats d’un sondage pour orienter ses priorités Mercier présente les résultats d’un sondage pour orienter ses priorités

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.