Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous rendre au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) pour voir ou revoir l’exposition Colle, Papier, Ciseaux, mettant en vedette les oeuvres du sculpteur en papier Claude Lafortune, puisque celle-ci se terminera le 30 mars prochain. Réalisée par le Musée des religions du monde de Nicolet, cette exposition vous permettra de renouer avec les personnages de l’Évangile en papier et les histoires de Parcelles de soleil.
Colle, Papier, Ciseaux, présentée en partenariat avec les Librairies Boyer, se veut un voyage dans notre enfance, mais c’est surtout une occasion unique de découvrir et de redécouvrir le talent de ce génie du papier. Inspiré par les grands personnages de notre histoire du monde, Claude Lafortune a recréé plus de 30 personnages qui nous feront voyager dans le temps.
Avec ses nouvelles sculptures remarquablement réalisées à l’effigie de personnages historiques et religieux tels que Confucius, Cléopâtre, Mozart et Jeanne D’Arc, les visiteurs pourront aussi redécouvrir l’immense talent de l’artiste. Rappelons que Claude Lafortune a été animateur pendant plusieurs années à Radio-Canada. Il a marqué le monde de l’art et de l’éducation religieuse en alliant ces deux matières pour créer des émissions jeunesse. Reconnu pour son talent exceptionnel de sculpteur de papier, ce dernier créait des personnages bibliques qu’il mettait en vedette afin d’en raconter l’histoire.
Laissez-vous éblouir par la vivacité, l’originalité, les couleurs et le génie de son oeuvre. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !
__________________________________________________________________________________