(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre de la 75e édition des Régates de Valleyfield, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) prolongera les heures d’ouverture de son exposition REGATE HYDROPLANE : la science derrière la machine. En effet, les curieux pourront y accéder de 10 h 30 à 20 h, du 10 au 14 juillet prochains. Un plus grand nombre de visiteurs d’ici et d’ailleurs pourra donc découvrir tous les secrets de cette passion campivallensienne.
Rappelons que l’exposition permettra aux visiteurs de tout savoir sur ces machines, de la conception à l’entretien de la machine, en passant par les accidents les plus spectaculaires de l’histoire des courses d’hydroplanes. Réalisée grâce à l’aide notamment des deux commissaires Jean-Philippe Poulin et Martin Rochon, sans oublier l’apport de Mathieu Tremblay, responsable des collections et des expositions au musée, l’exposition sera présentée au grand public jusqu’au 17 novembre prochain. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ou à relire l’article Régates – Une exposition pour démystifier les hydroplanes.
Le mardi 16 juillet prochain, le MUSO présentera des ateliers d’art culinaire de trois chefs autour d’une spécialité en région : la grillade. Dès 18 h 30, le chef Jean-Philippe Monette, de la Barigoule, vous fera découvrir une manière exquise et hautement raffinée de la grillade. Comme les places sont limitées (groupe de 10 participants), les intéressés sont invités à s’inscrire au plus vite en composant le 450 370-4855 ou en écrivant à l’adresse [email protected]. Le coût d’inscription est fixé à 45 $ par personne et à 40 $ pour les membres du Musée de société des Deux-Rives.
______________________________________________________