Après avoir franchi, en juin 2016, le seuil du plus grand nombre d’entreprises membres du regroupement, voilà que la Mutuelle d’attraction obtient le taux de renouvellement de ses membres le plus élevé depuis sa fondation en 2007. Ce sont 36 membres et partenaires qui continuent ainsi de bénéficier des services et avantages offerts par la Mutuelle en 2016-2017 et qui se mobilisent pour faire face aux enjeux d’attraction, de recrutement et de développement de la main-d’œuvre.
« La qualité des formations offertes par la Mutuelle d’attraction incite particulièrement nos membres à demeurer au sein du regroupement, mentionne Tony Lavoie, coordonnateur de projets pour la Mutuelle au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry. Les sondages de satisfaction effectués auprès des participants à ces ateliers de perfectionnement démontrent que nous ciblons parfaitement les besoins des employeurs qui souhaitent améliorer leur savoir-faire en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel », ajoute monsieur Lavoie.
La Mutuelle a aussi su adapter son offre de services aux nouvelles tendances du marché de l’emploi en misant, entre autres, sur des actions de marketing RH et sur une stratégie de communication sur le Web et les réseaux sociaux.
« Nous n’avons jamais cessé d’innover pour offrir à nos membres une grande visibilité et pour tenter de séduire les candidats dont les entreprises de la région ont besoin pour se développer, précise Sabrina Proulx-Latour, présidente au conseil d’administration de la Mutuelle d’attraction. Nous avons su maintenir le cap vers les grands objectifs depuis bientôt 10 ans, mais ce sont les façons de faire qui évoluent dans cet environnement économique et démographique en profonde transformation », conclut madame Proulx-Latour.
10 bougies pour la Mutuelle en 2017
La prochaine année s’annonce bien chargée à la Mutuelle d’attraction qui célébrera son 10e anniversaire de fondation en septembre prochain. L’organisme souhaite souligner cet événement tout en poursuivant sa mission d’attraction, de fidélisation et de développement de la main d’œuvre au bénéfice des entreprises et organisations des MRC de Beauharnois-Sababerry et du Haut-Saint-Laurent.
La Mutuelle dévoilera bientôt la suite de son calendrier annuel de formations et les autres activités phares de son plan d’action 2017. La mobilisation sans précédent des membres cette année permettra au regroupement d’augmenter sa visibilité et d’offrir aux employeurs qui en font partie, une gamme de services et d’avantages uniques et innovateurs.
Rappelons que la Mutuelle d’attraction, par les services offerts à ses membres, vise à assurer le développement d’une force d’attraction crédible auprès de la main-d’œuvre en établissant des liens solides et complémentaires entre les acteurs régionaux dans une optique de prospérité.
Les objectifs de l’organisme sont de regrouper des employeurs de qualité qui adoptent des comportements basés sur le respect mutuel, de répondre aux besoins des membres à l’aide de services et d’activités orientés vers le capital humain et d’assurer un programme de mise en valeur du regroupement et de ses membres par l’innovation et la concertation. Cette démarche originale qui rassemblait, au départ, une dizaine d’employeurs et quelques intervenants du milieu s’est transformée en organisme incontournable dans la région. La Mutuelle d’attraction représente aujourd’hui 36 entreprises et organismes qui emploient au total plus de 4 000 travailleurs.
________________________________________________________________