(Jean-Pierre Major) – Nathalie Gervais du Verger Labonté à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été élue Agricultrice de l’année 2014 lors du 27e Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec à Victoriaville le 18 octobre.
Nathalie Gervais vient d’obtenir « le » grand honneur, le titre de l’Agricultrice de l’année au Québec après avoir été nommée Agricultrice de l’année pour la Montérégie-Ouest le 4 octobre dernier, lors du Gala Hommage aux agricultrices du Syndicat des agricultrices de Val-Jean. Sur la photo, Mme Gervais l’Agricultrice de l’année 2014 au Québec, apparaît avec Bruno Letendre, président de la Fédération des producteurs de lait etRaymonde Plamondon, présidente de la Fédération des agricultrices du Québec.
Avec son Verger Labonté, Nathalie Gervais travaille en production pomicole en agrotourisme et en production agroalimentaire. Détentrice d’une maîtrise en réadaptation et d’un certificat en coopération interculturelle. Nathalie Gervais est devenue l’unique propriétaire du Verger Labonté en 2006.
Elle a donné un second souffle à l’entreprise en créant notamment des labyrinthes dans les champs de maïs. Au long de leur périple, les visiteurs en apprennent plus sur différentes cultures et peuvent même contribuer à des causes humanitaires. En 2012, plusieurs investissements au Verger Labonté ont permis de produire davantage de produits dérivés de la pomme et de la citrouille grâce à l’agrandissement de la cuisine de l’entreprise.
-Sophie Gascon s’illustre aussi au Gala Saturne 2014-
Au total 11 femmes ont été honorées durant le Gala Saturne 2014 hier soir (18 octobre) à l’Hôtel Le Victorin à Victoriaville. En plus du titre d’Agricultrice de l’année, il y a eu remise de dix autres prix Saturne, dont Agricultrice de passion, Agricultrice entrepreneure, Jeune agricultrice, et des remises de bourses.
Une autre représentante de la région s’est illustrée. En effet Sophie Gascon de la ferme Les Biquettes à Flopine de Saint-Anicet dans le Haut-Saint-Laurent a eu droit à la Bourse provinciale en formation pour 2014 de 500 $ pour son diplôme en formation professionnelle (DEP). Sur la photo, la Boursière en formation 2014 est en compagnie d’Annie Lafrance de la Financière Agricole de Victoriaville et de Raymonde Plamondon, présidente de la Fédération des agricultrices du Québec.
Le Gala Saturne se déroule annuellement en marge de l’assemblée annuelle des membres de la Fédération des Agricultrices du Québec. Rappelons que l’an dernier, Sara Patenaude de la Ferme Alpagas des Hauts Vents à Havelock avait été lue Agricultrice de passion lors de l’édition 2013 du Gala Saturne.
Décidément les agricultrices de la Montérégie-Ouest ont la côte. Félicitations, vous êtes une fierté pour la région et pour le Syndicat des agricultrices Val-Jean.
Encore bravo à Nathalie Gervais du Verger Labonté à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, élue Agricultrice de l’année 2014 lors du 27e Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec.
—-
En lien avec le Syndicat des agricultrices Val-Jean, vous pouvez lire ou relire :
- Agricultrice de l’année : Nathalie Gervais du Verger Labonté (5 octobre 2014);
- Les finalistes au Gala Hommage aux agricultrices dévoilées (19 septembre 2014);
- Visite en douceur chez Alpagas des Hauts Vents (2 juillet 2014);
- 250 personnes au pique-nique des Agricultrices Val-Jean (30 juin 2014).
_________________________________________________________