C’est le vendredi 22 octobre que s’est tenu l’événement Coup de coeur du public de l’organisation agricole féminine Les Agricultrices du Québec (AQ). Dans le cadre de cet événement, la population était invitée à voter pour l’une des 12 agricultrices finalistes qui se sont démarquées par leur parcours innovateur au cours de la dernière année. Nathalie Lacroix, propriétaire de Petits Fruits St-Louis, a remporté le prix Coup de coeur du public.
Madame Lacroix remporte ainsi une somme de 2 000 $ et tous les honneurs associés à cette grande reconnaissance. Les deux autres gagnantes sont Anny Roy de L’Éden Rouge en Abitibi-Témiscamingue et Audrey Boulet de la ferme Les brebis du Beaurivage et se méritent respectivement 1 000 $ et 500 $.
Les Agricultrices du Québec ont mis en place cet événement afin de mettre en lumière le travail exceptionnel de ses membres. Une grande partie de la mission de la Fédération est de valoriser les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales.
« Il était important pour nous de créer un événement afin de sensibiliser le public que, malgré la situation particulière de la dernière année, de nombreuses agricultrices se sont retroussé les manches et ont innové! Le nombre élevé de votes démontre combien la population a été touchée et inspirée par les parcours de ces femmes entrepreneures », mentionne Jeannine Messier, présidente des AQ.
Les AQ remercient de tout cœur toutes les agricultrices des quatre coins du Québec qui ont déposé leur candidature ainsi que les gens du public qui ont pris le temps d’aller voter pour leur coup de cœur.