(Jean-Pierre Major) – La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon sera l’une des participantes de Les villes qu’il nous faut, la prochaine conférence annuelle de l’Institut d’études canadiennes de McGill (IECM) qui portera sur les politiques publiques.
Mme Simon également préfète de la MRC de Roussillon sera notamment aux côtés de Bonnie Crombie mairesse de Mississauga, Gabrielle Gomez-Mont, directrice de Laboratory of the City du Mexique, Luc Gwiazdzinski, professeur à l’Université Joseph Fourier de France, Mark Heyck, maire de Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest, Fabrice Labeau, professeur au Département de génie électrique et de génie informatique de l’Université McGill, Jessie Adcock, directrice générale du numérique de la Ville de Vancouver et plusieurs autres.
Un événement à portée internationale
Depuis 1995, l’Institut d’études canadiennes de McGill conçoit de grands événements publics afin de soulever des questions et encourager des discussions ouvertes et non partisanes. Les conférences annuelles de l’IECM sont largement reconnues comme étant de rares expériences d’apprentissage et attirent des experts en politique de partout au monde. Elles rassemblent des centaines de personnes et sa portée est internationale.
La conférence bilingue Les villes qu’il faut (The Cities We Need) aura lieu à Montréal les 19 et 20 février au Centre Phi (407, rue Saint-Pierre). Rappelons que l’événement est ouvert au public.
_____________________________________________________