Action citoyenne-équipe Nathalie Simon se lance dans la course. Le parti présentera aux élections de novembre prochain une équipe de citoyennes et de citoyens engagés, représentatifs de la communauté et qui ont à cœur l’avenir de la municipalité.
Ses grandes lignes s’articulent autour de six grands thèmes : la relance post pandémie de l’économie locale et de la vie communautaire et culturelle, la qualité de vie des citoyens, une taxation juste et équitable, l’environnement et la lutte aux changements climatiques, la parole aux citoyens et l’habitation.
« Une couche d’asphalte c’est comme le tapis sous lequel on cache la poussière! C’est beau, c’est propre : mais c’est quoi l’état des tuyaux en dessous? Une rue refaite en surface c’est important mais ça détourne aussi l’attention en année électorale de véritables urgences comme les problèmes d’eau brune et de pénurie d’eau potable », commente Nathalie Simon, cheffe du parti.
Le parti entend prioriser les vrais enjeux. Parmi les urgences auxquelles il faut s’attaquer en priorité, Action citoyenne cible l’eau potable, le soutien au commerce local et la préservation des milieux naturels.
« Le dossier de l’eau potable nous préoccupe depuis longtemps. En 2017 nous avions lancé un appel d’offre pour faire une étude sur l’état de nos infrastructures et leur capacité à supporter de nouveaux développements. Le conseil actuel a les résultats de cette étude entre les mains et il la garde secrète. Est-ce qu’on peut se permettre de développer de façon accélérée comme le fait l’actuel conseil depuis trois ans sans mettre en péril notre approvisionnement en eau potable? Une fois élus, nous nous engageons à réévaluer les projets de développements en fonction de leur impact et de leurs coûts sur l’ensemble de notre réseau et nous nous engageons surtout à donner l’heure juste à la population », soutien Mme Simon.
Nathalie Simon souligne avoir bien réfléchi avant de décider de revenir en politique active. Le parti dévoilera les membres de son équipe dans les prochains jours.