La mairesse de la Ville de Châteauguay, Nathalie Simon, figure parmi les personnalités de confiance 2013 selon un sondage mené à la grandeur du Québec par l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO).
La remise du trophée Personnalité de confiance 2013 de l’ICO à Mme Simon a eu lieu en présence de Donald Riendeau directeur général de l’organisme et Richard Legault président de l’Institut de la confiance dans les organisations.
–5 lauréats en 2013-
Cinq personnalités québécoises ont ainsi été honorées par l’organisme soit France Charbonneau (juge en chef de la Commission Charbonneau), Colette Roy-Laroche (mairesse de Lac-Mégantic), Régis Labeaume (maire de Québec), Claude Robinson (auteur rendu célèbre pour sa lutte judiciaire contre CINAR), et Nathalie Simon, mairesse de la Ville de Châteauguay.
L’Institut de la confiance dans les organisations (ICO) a mené son sondage en décembre 2013 auprès de 500 répondants leur demandant de choisir parmi 20 personnalités de confiance ayant marqué l’année 2013 au Québec. L’enquête d’opinion portait sur « Les ponts et les bris de confiance ».
Fondé en 2012, l’ICO regroupe des professionnels de divers milieux organisationnels notamment du monde public et parapublic. On y retrouve, entre autres, Me Donald Riendeau (expert en éthique et gouvernance), Jocelyne Cazin (journaliste et animatrice), Michel Nadeau (directeur général de l’Institut de la gouvernance des organisations publiques et privées), Denis Coulombe (ancien secrétaire général du Commissaire au lobbyisme du Québec et membres de plusieurs commissions d’enquête), Jean-Claude Deschênes (ancien sous-ministre à la Santé et à l’Environnement) et Richard Legault (président du CSSS de l’Ouest de l’île).
Les félicitations sont de mises à Nathalie Simon, une des 5 Personnalités de confiance 2013.
_____________________________________________________________________