La Fédération canadienne des municipalités (FCM) a reconnu le dynamisme de la Ville de Châteauguay en décernant à Nathalie Simon, sa mairesse, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II au nom du gouverneur général du Canada.
Cette distinction souligne les efforts exemplaires de toutes les personnes qui s’efforcent de faire de leur collectivité un endroit où il fait bon vivre. Le gouverneur général a reconnu le rôle important que jouent les municipalités et leurs élus dans la prospérité et la qualité élevée de la vie collective.
« Je suis heureuse de recevoir cette distinction au nom de notre communauté. Par ce geste, c’est l’ensemble de notre action commune que la FCM reconnaît et c’est un honneur que je partage avec tous les citoyens qui font de Châteauguay un endroit où il fait bon vivre », a commenté Nathalie Simon.
La Fédération canadienne des municipalités était aussi heureuse de pouvoir profiter de cette occasion pour remercier, honorer et reconnaître les personnes qui se sont dévouées à leur collectivité et à la cause des municipalités.
Quelque 1 500 municipalités au pays ont ainsi été honorées.
Châteauguay a été mise en candidature par un comité consultatif composé d’ex-présidents représentant toutes les régions du Canada, présidé par la présidente actuelle de la FCM, Mme Karen Leibovici.
Au total, la Fédération canadienne des municipalités a décerné 4 000 médailles à des élus, des officiers municipaux ou des bénévoles qui ont contribué de manière exceptionnelle, par la qualité de leurs projets, leur dynamisme et leur innovation, au rayonnement de leur collectivité.