L’Association des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée invite les familles de la région à venir s’amuser lors de sa traditionnelle Journée d’hiver samedi prochain 16 février. Le Parc régional des îles devrait afficher des conditions extraordinaires pour la pratique de sports et loisirs d’hiver avec la quantité importante de neige reçue mardi et mercredi.
Samedi 16 février, jeunes et moins jeunes sont donc invitées à venir s’amuser et à profiter de l’hiver au Parc régional des Îles de Saint-Timothée.
Cette journée d’activités est gratuite grâce aux bénévoles de l’Association des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée et à la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. De 13 h à 16 h, venez glisser, patiner, faire de la trottinette des neiges ou de la raquette dans les sentiers balisés du parc. Des raquettes seront prêtées gratuitement aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui n’en ont pas (sur présentation de la Carte du citoyen).
En plus des plaisirs d’hiver, de l’animation et de nombreux concours sont prévus, dont un concours de bonshommes de neiges, de limbo, des courses de patin sur l’anneau de glace et du tir à la corde.
Le chalet sera ouvert afin de permettre aux visiteurs et aux participants de se réchauffer et d’échanger autour d’un café ou d’un chocolat chaud. Les Amis du Parc seront aussi présents à l’intérieur pour vous parler de l’association et de sa mission. Des prix de présence seront remis.
Randonnée de nuit
Le 16 février en soirée à compter de 19 h, une randonnée guidée en raquettes se déroulera sous les étoiles. Le chalet servira aussi de point de rendez-vous.
La traditionnelle Journée d’hiver des Amis du parc est une occasion de mettre en valeur le Parc régional des îles et ses richesses naturelles. En prévision de cette traditionnelle Journée d’hiver de l’Association des Amis du Parc régional des Îles de Saint-Timothée, invitez vos parents et amis pour qu’eux aussi profitent d’une belle journée d’activités hivernales sur un site naturel magnifique.
Pour en savoir plus sur l’association, visitez www.lesamisduparc.com.