(Marie-Ève Rochefort) – L’hiver s’annonce particulièrement doux pour les Campivallensiens, si bien qu’Environnement Canada prévoit qu’il soit possible que l’on se passe de neige pour Noël. Qu’à cela ne tienne, cette condition n’empêchera pas les organisateurs de la Magie des Fêtes de tenir leur événement dans le parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield du 11 au 13 décembre.
D’accord, il faudra passer outre la glissade sur neige, faute d’avoir les bonnes conditions météorologiques, mais toute la famille pourra tout de même profiter de multiples activités : jeux gonflables, tours de carriole, manège de poneys et mini ferme, ateliers des lutins, ambiance musicale, etc.
Plusieurs conteneurs seront installés sur le site extérieur afin d’y accueillir le Père Noël et la Mère Noël, leurs lutins ainsi que des artisans et exposants. Le Marché de Noël débutera d’ailleurs dès vendredi soir. Vous pourrez y retrouver une grande variété de produits et d’idées-cadeaux.
Rappelons que la première édition de la Magie des Fêtes avait accueilli tout près de 3 000 visiteurs. Devant cette réussite, les organisateurs ont décidé d’ajouter une soirée à la programmation, soit le vendredi, de 18 h à 21 h. L’horaire pour les journées de samedi et dimanche est de 10 h à 16 h.
__________________________________________________________________________________