(Marie-Ève Rochefort) – Les différentes centrales d’Opération Nez Rouge dans le Suroît n’ont pas chômé lors de la fin de semaine des 14 et 15 décembre derniers. Au total, 558 raccompagnements ont été effectués dans la région, ce qui représente le week-end le plus achalandé depuis les débuts des activités de l’édition 2013. Plus précisément, la région de Châteauguay compte à elle seule 213 raccompagnements contre 194 pour Nez Rouge Valleyfield et 151 pour Nez Rouge Vaudreuil-Dorion.
Courageux sont les bénévoles qui ont bravé la tempête qui a balayé nos routes dans la nuit de samedi à dimanche. Mentionnons même qu’à un certain moment, les responsables de la centrale ont dû rapatrier quelques équipes dans un périmètre plus restreint afin d’assurer la sécurité des bénévoles. Sylvain Royal, responsable de l’assignation à la répartition, tenait d’ailleurs à souligner leur implication.
« Ça s’est très bien déroulé. J’ai été vraiment impressionné par le sang froid des équipes sur la route qui ont mené jusqu’au bout leur mission avec calme et de façon sécuritaire. »
Au niveau de la province, près de 8 094 bénévoles ont porté le dossard rouge pour effectuer 12 538 raccompagnements! Sachez qu’il n’est pas trop tard pour soumettre votre candidature pour l’édition 2013 d’Opération Nez Rouge, peu importe votre région. Pour ce faire, il suffit de contacter l’organisation maître d’œuvre de votre secteur. Tous les détails se trouvent sur le site Internet d’Opération Nez Rouge.
Rappelons que depuis le 30 novembre dernier, 1248 raccompagnements ont été effectués dans les trois secteurs du Suroît. Jusqu’à maintenant, Nez Rouge Châteauguay compte 499 raccompagnements contre 418 pour Nez Rouge Valleyfield et 331 pour Nez Rouge Vaudreuil-Dorion.
Voici les numéros importants à conserver et à partager afin de rejoindre les Opérations Nez rouge de la région :
- Châteauguay (450-699-6011) ;
- Salaberry-de-Valleyfield (450-371-4848) ;
- Vaudreuil-Dorion (450-424-4011).
Rappelons que les organismes maîtres d’œuvre dans la région sont la Maison des jeunes de Châteauguay, la Fondation Tournesol de Salaberry-de-Valleyfield et le Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. La suite le 19 décembre…
____________________________________________________________________________