(Geneviève St-Jacques Thériault)- Dans le cadre de la récente assemblée générale du Centre communautaire multiservices Un coin chez nous, Madame Nicole Goyette s’est vue honorée pour son bénévolat par la remise d’une « Attestation de reconnaissance de l’engagement bénévole » du gouvernement du Québec.
Cet honneur vise notamment à souligner les 1 800 heures de bénévolat de Mme Goyette à la Friperie du Coin. Fait à souligner, elle est la seule bénévole à avoir reçu cet honneur dans toute la MRC du Haut-St-Laurent !
Signée des mains Madame Julie Boulet, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et de Monsieur Bernard Leduc, coordonnateur du Centre communautaire Un Coin chez nous, cette attestation souligne la générosité et le dévouement d’une personne dont les actions ont favorisé la solidarité sociale et le développement d’un sentiment d’appartenance à sa collectivité. En 2011, Nicole Goyette a effectué pas moins de 1 800 heures de bénévolat en plus d’être présente aux activités du Centre.
Depuis plusieurs années déjà, Nicole Goyette est une bénévole assidue à la Friperie du centre Un Coin Chez Nous et grâce à son charisme, son soutien et ses efforts le centre communautaire multiservices est en mesure d’assurer des services de qualité auprès des bénéficiaires de la région.
Fondé en 1983, le Centre communautaire multiservices Un coin chez nous apporte depuis plus de 25 ans, des services d’aide et de soutien à la population du Haut-Saint-Laurent : les aînés, les familles, les personnes préretraitées, les personnes à mobilité réduite ou à faible revenu. Parmi les activités éducatives, sociales et culturelles, l’organisme d’économie sociale de Saint-Chrysostome offre des repas communautaires et roulants (livrés dans tout le Haut-Saint-Laurent), des transports médicaux locaux, de l’aide aux courses, la Friperie du Coin, une cuisine collective et éducative, les P’tites matinées du Coin, des cours et formations, différents jeux et plus encore.
Notons que la clientèle de la Friperie du Coin, a triplé en un an, soit notamment depuis les rénovations du printemps 2011.
Félicitations Nicole Goyette !