(MAG) – À 18h20 le 7 avril, la Ville de Rigaud a fait une mise à jour de la situation concernant le niveau de la rivière des Outaouais à la suite des pluies diluviennes des derniers jours et de la période du dégel. Le niveau des rivières Rigaud et des Outaouais semble s’être stabilisé, bien qu’il demeure légèrement à la hausse.
Les Services des travaux publics et de sécurité incendie de la Ville de Rigaud ont parcouru le territoire toute la journée le 7 avril afin de mettre en place les différentes mesures préventives. Du personnel sera présent toute la fin de semaine afin de veiller à ce que la situation reste stable.
Des sacs de sable sont également disponibles à la caserne incendie.
La Ville de Rigaud invite ses citoyens à mettre en place les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité et à rester informés de l’évolution de la situation via les différentes plateformes de la Ville : (ville.rigaud.qc.ca et Facebook.com/Ville.Rigaud).
Prévision hydrométéorologiques des prochains jours au barrage de Carillon :
- Aujourd’hui 7 avril : 4 800 m3/s
- Samedi: 6 210 m3s
- Dimanche 6 080 m3/s
Concernant le barrage de carillon, certains croient qu’il est possible de contrôler le niveau de la rivière via ce dernier. Cela est faux car il s’agit d’un barrage au fil de l’eau. Sa seule capacité est de réguler l’eau en amont pour assurer une constance dans la production d’électricité.
Pour plus d’information visitez ce lien du site Web d’Hydro-Québec :
www.hydroquebec.com/comprendre/hydroelectricite/types-centrales.html
__________________________________________________