Le secteur de la médecine nucléaire du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a reçu un beau cadeau de Noël en faisant l’acquisition récemment d’une caméra gamma. Ce nouvel équipement permet de réaliser plusieurs examens pour évaluer entre autres le fonctionnement des reins, des poumons, du coeur et des os pour la clientèle.
Il remplace l’ancien appareil qui devait être renouvelé. Avec un scan 4 barrettes intégré, la caméra gamma permet une meilleure qualité d’image et une optimisation de la qualité diagnostique. Ajoutons également que la durée de l’examen est plus courte et les références pour des examens complémentaires sont réduites.
À moyen terme, il est souhaité de hausser le volume d’activité d’environ 5 à 10 %. Au coût de 170 000 $, les travaux, d’une durée de près de deux mois, ont nécessité le réaménagement de la salle, située au premier étage de l’Hôpital du Suroît.
En opération officiellement depuis le début du mois de décembre, la nouvelle caméra, au coût de 922 000 $, a également nécessité une formation spécifique pour les membres du personnel concernés.
La Direction générale et la Direction des services professionnels et hospitaliers sont très heureuses de ce projet d’envergure assurant ainsi un environnement moderne, de qualité et sécuritaire pour les usagers et pour l’équipe du CSSS du Suroît.
_________________________________________________________________________