(JPM) – Le Noir et Or de Valleyfield s’est rendu jusqu’à la demi-finale à sa première année en Division 2 de la ligue de football collégial du Québec.
Malgré la vidéo de promotion des séries de Laurent Chicoine et la présence de nombreux supporteurs, la belle aventure s’est terminée le 7 novembre à Valleyfield alors que les joueurs du Noir et Or ont dû s’avouer vaincus malgré qu’ils aient marqué 42 points. Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont gagné 48-42 et passent en finale du Bol d’Or le 13 novembre à Saint-Jean-sur-Richelieu contre les Géants.
Même si la défaite en demi-finale est difficile à avaler pour les joueurs et particulièrement pour les vétérans, il faut saluer la saison exceptionnelle de l’équipe du Collège de Valleyfield. Lors de leur première année en Division 2 ou le niveau est nettement plus relevé qu’en Division 3, le Noir et Or a complété le calendrier régulier avec une fiche de 8 victoires et 1 seule défaite. Le Noir et Or a terminé au 2e rang du classement des 10 équipes de la ligue.
Les attentes étaient évidemment élevées pour les séries. Avec la victoire écrasante de 63-0 du Noir et Or lors du match de quart de finale contre les Triades du Cégep de Lanaudière, tous les espoirs étaient permis. Même si l’équipe campivallensienne a perdu en demi-finale 48-42, il faut mettre en évidence le travail des joueurs et du personnel d’entraîneurs sous la gouverne de Patrick Lauzon tout au long de la saison.
Bravo et merci pour cette magnifique saison.
Des félicitations aussi aux partisans qui ont été nombreux à se présenter aux différents matchs du Noir et Or.
_______________________________________________________________