(Collaboration Angelique Langlois) – De grandes festivités de la Fête nationale sont prévues à Saint-Urbain-Premier les 23 et 24 juin prochains. Le Comité des loisirs de la Municipalité a préparé une magnifique programmation pour les grands… et les petits. Au menu : musique, jeux gonflables, tours de poney, feu d’artifice et beaucoup plus encore.
La plupart des activités pour la Fête nationale à Saint-Urbain-Premier seront gratuites. Les festivités auront lieu sur la rue de l’École le samedi 23 juin de 15 h à 01 h et sur le terrain de l’Église de la rue Principale, le 24 juin de 9 h 30 à 13 h.
Zone famille
La grande journée de festivités sera le samedi 23 juin. À partir de 15 h, animation, jeux gonflables, trampolines, jeux d’adresse et jeux de société géants, tours de poney, maquillage pour les enfants, visite de l’exposition Zentangle et plus encore.
Cérémonie protocolaire, musique, feu d’artifice et feu de joie
La cérémonie protocolaire avec discours patriotiques et hommage au drapeau aura lieu à partir de 18 h. Suivront de nombreuses activités : projections extérieures sur le bâtiment de VJ Homing, spectacle du groupe rock québécois Triple Rock, feu d’artifice, feu de joie, tout ça pour célébrer jusqu’à 1 heure dans la nuit !
Le dimanche, le Comité des loisirs de la Saint-Urbain-Premier vous invite tout d’abord à une messe spéciale à 9 h 30 avec chants et « volée de cloches ». Dès 10 h 45, un rassemblement aura lieu sur le terrain de l’église pour décorer vos vélos avant de faire une balade dans le village avec les pompiers qui suivront les cyclistes. Suivra un pique-nique communautaire avec des collations offertes par la Société St-Jean-Baptiste.
Pour connaître la programmation complète de l’événement, vous pouvez consulter l’horaire en cliquant sur le lien du Comité des loisirs de Saint-Urbain-Premier.