La Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu à souligner aujourd’hui (12 septembre) l’extraordinaire performance de Norbert Murphy, athlète en fauteuil roulant et membre de l’équipe canadienne de tir à l’arc, qui a remporté une médaille de bronze lors des Jeux paralympiques de Londres qui ont pris fin dimanche dernier 9 septembre.
Norbert Murphy en était à sa troisième participation à des jeux paralympiques. Il a pris part aux Jeux de 2000 à Sydney ainsi qu’à ceux de 2008 à Beijing, en Chine.
Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon était doublement fier de M. Murphy :
« Je me fais le porte-parole du Conseil municipal et des citoyens de Vaudreuil-Dorion pour féliciter chaudement Norbert Murphy. C’est la première fois qu’un athlète paralympique canadien remporte, dans cette discipline, une médaille olympique. Nous sommes fiers que cette performance ait été réalisée par un des nôtres. Permettez-moi d’y mettre une touche plus personnelle en mentionnant que derrière cette médaille, il y a le travail acharné d’un athlète que j’ai vu évoluer au fil des années, car il fait partie de ma famille étant marié avec ma soeur Diane. Chapeau Norbert ! » a mentionné M. Pilon.