La Ville de Vaudreuil-Dorion a procédé à l’inauguration officielle le 19 août dernier du Pavillon Normand-Desjardins, afin de rendre hommage à ce grand bénévole qui a été impliqué dans le baseball mineur local et régional pendant de nombreuses décennies. Pour l’occasion élus municipaux, entraineurs, joueurs de baseball, amis et parents étaient sur place.
La cérémonie de samedi dernier est venue officialiser l’annonce qui avait été faite lors de la Soirée des bénévoles 2016 en octobre dernier, alors que le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion soulignait les 52 ans de bénévolat de Normand Desjardins. Rappelons qu’il avait annoncé son départ de la présidence de l’Association de baseball La Presqu’île l’an dernier. Monsieur Desjardins a été président de l’Association de baseball mineur de Dorion dès sa création dans les années 1960, fonction qu’il a continué d’occuper lors des fusions avec les associations de Vaudreuil en 1994 et de L’Île-Perrot en 2007.
Rappelons que l’automne dernier, le maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon lui avait alors remis la médaille honorifique de la Ville et les conseillers François Séguin et Paul Dumoulin avaient alors annoncé que le Pavillon de Dorion-Gardens situé au 671, rue Valois, porterait désormais le nom de Pavillon Normand-Desjardins.
De nombreux remerciements
« Monsieur Desjardins, merci pour ces années. Vous laissez derrière vous un héritage important. Votre travail a porté fruit : le baseball est sur une belle lancée, et ce, grâce à vous et à vos précieux collaborateurs. Merci d’avoir légué votre passion à votre fils ! », a déclaré le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon.
____________________________________________________________