(Jean-Pierre Major) – Depuis aujourd’hui 11 décembre, il y a un nouveau carrefour giratoire à Salaberry-de-Valleyfield sur la rue Tougas entre les magasins Canadian Tire et Super C.
Le nouvel axe routier permettra de rejoindre le futur magasin Patrick Morin non loin du Walmart sans revenir sur le boulevard Monseigneur-Langlois.
Les entrées et sorties seront donc facilitées vers ces commerces du boulevard Mgr-Langlois. La rue Tougas se prend du boulevard Mgr Langlois non loin de Béton Brunet entre le Canadian Tire et le Super C. La rue Tougas rejoint aussi la rue Chasle de l’autre côté du Canadian Tire ainsi que l’accès aux commerces dans le petit centre commercial qui abrite notamment L’Équipeur et Bouclair.
Pour l’instant l’accès au Walmart près de Patrick Morin est barré. Même chose pour la rue Richer qui permettra peut-être un jour de rejoindre la rue Maden en contournant CAT Transport (derrière le Super C).
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler aux automobilistes qu’il ne faut pas arrêter dans un carrefour giratoire. Vous devez céder le passage aux véhicules qui arrivent de votre gauche. La voie est libre, alors vous vous engagez dans le carrefour. Lorsque vous apercevez votre sortie, empruntez-la. Par contre, si vous ratez votre sortie, refaites à nouveau un tour complet pour vous y engager.
Pour l’instant le nouveau carrefour giratoire de la rue Tougas ne devrait pas recevoir un fort achalandage, mais d’ici quelques mois, tout devrait changer avec l’ouverture d’un nouveau commerce grande surface (Patrick Morin).
_________________________________________________________
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a libellé son annonce de manière à faire croire qu’il s’agit d’un «nouveau» carrefour giratoire, alors que ce n’est pas le cas.
Celui-ci a été construit il y a plusieurs années, mais n’a jamais été utilisé, et ce, malgré son coût de construction et de l’argent dépensé pour les lampadaires (vandalisés depuis), la signalisation, le marquage de la chaussée, etc.
La Ville a même cherché à masquer l’existence de ce premier carrefour giratoire en présentant celui situé à l’intersection des rues Victoria , Victoria est , Hébertt et Alphonse-Desjardins comme étant «notre premier carrefour giratoire urbain». (Voir, entre autres, le Rapport sur la situation financière de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de 2011)