Le ministère des Transports du Québec (MTQ) informe les usagers de la route que des réparations au pont d’étagement de la montée Cadieux situé au-dessus de l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion, débuteront le 11 mai. Un nouveau chantier important avec des travaux qui se poursuivront jusqu’en novembre. Des entraves à la circulation sont à prévoir particulièrement de soir et de nuit non seulement sur l’A-40 et la montée Cadieux, mais aussi sur la bretelle de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 40 en direction ouest.
Entraves et gestion de la circulation tout au long du chantier
Autoroute 40 dans les deux directions :
- Deux voies de circulation seront disponibles le jour.
- Une ou deux voies de circulation seront disponibles de soir et de nuit, à la hauteur de la montée Cadieux.
La fermeture complète de l’autoroute 40 dans les deux directions sera requise à quelques reprises pour effectuer les travaux de bétonnage du pont d’étagement. Les dates seront communiquées ultérieurement.
Fermeture d’une bretelle de l’A-30 :
La bretelle menant de l’autoroute 30 en direction ouest vers l’autoroute 40 en direction ouest sera fermée au besoin, de soir et de nuit.
La circulation sur la montée Cadieux sera maintenue par alternance, mais une vingtaine de fermetures complètes, le soir et la nuit, seront requises pour effectuer certains travaux (par exemple, le bétonnage et le revêtement de la chaussée).
À l’approche du chantier, la vitesse sera réduite à 80 km/h sur l’autoroute 40 et à 50 km/h sur la montée Cadieux.
Les détours seront balisés par des panneaux de signalisation.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le MTQ précise que ces travaux pourraient être reportés.
–