Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS)a tenu, le 7 décembre dernier, son assemblée du conseil d’administration. Lors de cette assemblée, les membres ont confirmé les postes de présidence et de vice-présidence de l’organisme.
Dans l’optique d’accorder une plus grande place à la communauté des gens d’affaires dans le processus décisionnel, les membres du conseil d’administration ont convenu de nommer Sonia Duquette, propriétaire du Local du Gourmet Laurette et Violetta, vice-présidente.
Mme Duquette appuiera ainsi la présidence d’AEBHS, qui elle, a été confiée au maire de Saint-Louis-de-Gonzague et préfet suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Yves Daoust. En complément, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, agira comme secrétaire-trésorier de l’organisme, auquel se joindront également les autres maires délégués par la MRC, soit Alain Dubuc (Beauharnois) et Jean-François Gendron (Saint- Stanislas-de-Kostka).
Autres membres du conseil d’administration
D’autres membres issus du milieu entrepreneurial s’ajoutent : Suzanne Carrier, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut Saint-Laurent et propriétaire de Femme ou Fille, Suzanne Tousignant, conseillère pédagogique pour le Centre de coordination École-Étudiants-Entreprises du Cégep de Valleyfield, Michèle Lefebvre, présidente-directrice générale chez Entretiens industriels ROVAN ltée, Ali Agougou, propriétaire de Miel Nature, Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc, Patrick Tanguay, directeur de site de Beauharnois chez OVHcloud, et Trevor Cool, directeur général de l’Hôtel Plaza Valleyfield.
« Les membres du conseil d’administration connaissent bien les objectifs stratégiques que nous souhaitons atteindre, alors que nous venons tout juste de compléter un vaste exercice de réflexion nous ayant mené à une importante planification stratégique pour les 5 prochaines années. Même si nous bénéficions depuis un certain nombre d’années d’un bon élan en matière de développement, tout est en place pour favoriser une croissance économique accrue de notre région », affirme le président, Yves Daoust.
Le conseil d’administration d’Accès Entreprise est aussi formé de Steeve Gauthier de Services Québec, des député(e)s Claude Reid et Claire IsaBelle, de Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional chez AEBHS et de Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC de Beauharnois-Salaberry et d’Accès Entreprise.
Lors de cette même séance du conseil d’administration d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, les membres ont également adopté le budget de la prochaine année s’établissant à 1 145 722 $.