Le maire de la Ville de Châteauguay Pierre-Paul Routhier, ainsi que tous les membres du conseil municipal, sont heureux de convier la population à une cérémonie pour officialiser la nouvelle dénomination de la bibliothèque municipale en l’honneur de M. Raymond-Laberge le dimanche 9 juin prochain à 11 h.
Né à Châteauguay en 1941, Raymond Laberge a fait carrière comme enseignant dans la municipalité puis comme directeur d’école. Il s’est notamment démarqué par son engagement dans le domaine des sports et de la protection du patrimoine.
M. Laberge a rédigé plusieurs recueils sur le patrimoine de la région, notamment les croix de chemin, et donné plusieurs conférences sur le sujet. Onze de ses recueils ont été regroupés dans le livre « Châteauguay se raconte ». Il a été admis au temple de la renommée de la Ville pour sa contribution exceptionnelle à la mémoire châteauguoise.
L’idée de renommer la bibliothèque municipale de Châteauguay en lui attribuant un nom porteur pour la communauté a été lancée à l’origine par un citoyen, M. François Black, enseignant d’histoire et auteur.
Lors de l’événement, il sera possible de prendre connaissance des réalisations et de l’apport de M. Laberge au patrimoine châteauguois. Les élus de la Ville de Châteauguay attendent la population en grand nombre au 25 boulevard Maple à Châteauguay ce dimanche 9 juin 11 h.