Le conseil municipal de la Ville de Beauharnois est heureux d’annoncer la mise en fonction du premier parc canin situé au parc Bissonnette. C’est le petit terrain de baseball qui a été choisi pour ériger les installations permettant d’accueillir les animaux. Ce terrain ne servait plus depuis quelques années déjà et son développement, à faible coût, lui redonne un second souffle.
Attendu depuis un moment, l’aménagement du parc canin a été ajouté aux priorités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui a su développer ce projet rapidement. Accessible au public dès maintenant, le parc à chiens est ouvert tous les jours entre 7 h et 22 h.
Une réglementation pour encadrer l’utilisation
Conformément à la réglementation en vigueur, tous les chiens du territoire doivent posséder une médaille ou une micropuce vendue par la Ville. Cette identification est obligatoire pour accéder au site, de même que le programme de vaccination à jour du chien.
« Nous sommes heureux de mettre ce site à la disposition de la population et de leur compagnon canin. Pour favoriser l’utilisation harmonieuse du site, nous souhaitons que les utilisateurs soient respectueux de cet environnement et des règles applicables. » a mentionné le maire de Beauharnois, monsieur Bruno Tremblay.
Code de vie
- Maximum de 2 chiens par usagers;
- Les chiens agressifs ou malades ne sont pas tolérés;
- Obligation de détenir une assurance responsabilité;
- Garder l’animal en laisse en tout temps lorsqu’il est à l’extérieur de l’enceinte ou dans la zone de transition;
- Demeurer dans le parc avec l’animal, laisse en main avec le contrôle du chien;
- Maintenir les lieux propres. Ramasser les excréments de l’animal et utiliser les poubelles à cet effet;
- Les chiens de type pitbull doivent garder leur muselière-panier en tout temps, même dans l’enceinte clôturée;
- Maintenir les portes fermées en tout temps et garder l’animal à l’œil.
La Ville de Beauharnois rappelle à tous les utilisateurs de respecter les règlements mis en place et invite ses citoyens à utiliser cette magnifique infrastructure destinée aux chiens.