Depuis hier, il y a un nouveau responsable en environnement sur le chantier du futur pont enjambant le fleuve St-Laurent entre Salaberry-de-Valleyfield (secteur Saint-Timothée) et Les Cèdres. Le chantier n’avait plus de responsable depuis un mois et demi.
Ce nouvel employé se rapportera au directeur de l’environnement, seul poste imposé dans le contrat liant Québec et le consortium privé Nouvelle Autoroute 30. Depuis un an, deux personnes ont occupé ce poste.
Récemment, le Journal de Montréal nous avait appris qu’un ingénieur responsable du chantier du pont de l’Autoroute 30 avait été congédié parce que ce dernier soulevait des anomalies dans la correction des problèmes d’armature d’acier des poutres et des chevêtres. Il avait aussi soulevé des problèmes environnementaux et rapporter qu’il n’y avait plus de surveillant sur le chantier comme l’exigeait l’entente avec le gouvernement.
Cet ingénieur avait aussi décidé d’écrire à la ministre des Transports Julie Boulet et au syndic de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour étaler les nombreux manquements sur le chantier du futur pont de la 30.
À la lumière de l’article d’aujourd’hui dans le quotidien, il semble que quelqu’un a exigé que le poste de responsable en environnement soit comblé immédiatement.