C’est avec grand plaisir que la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague annonce aujourd’hui (22 mars) la signature d’une entente de partenariat avec la Coop Santé familiale de Howick. Un point de services pour la population gonzaguoise sera situé au 3e étage du centre municipal (140, rue Principale) et ouvrira ses portes le 4 avril prochain. Le bureau de la coopérative de santé familiale sera ouvert tous les mercredis entre 8h30 et 16h30.
« Nous sommes très fiers de la signature de cette nouvelle entente ! L’arrivée de nouvelles ressources professionnelles destinées aux familles et aux personnes âgées témoigne de l’engagement soutenu par les membres du Conseil pour le bien-être de sa population. Ce nouveau partenariat répond aux besoins exprimés de la population, enrichit l’offre de services de proximité et encourage nos citoyens à prioriser leur santé », a souligné le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust.
Les services offerts par la Coop s’adressent à tous les citoyens en général. Les personnes membres bénéficieront toutefois de plusieurs services gratuits. La Coop Santé familiale de Howick propose des services de soins infirmiers répondant aux besoins de tous les citoyens, dont entre autres la vaccination, les prélèvements sanguins, les injections, etc. En plus des soins médicaux, la coopérative santé offre également des services de prévention, d’information, de sensibilisation et d’éducation.
De plus, dans un objectif favorisant l’adhésion à la coopérative, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague s’est dotée d’une Politique d’aide financière pour adhésion à la Coop Santé familiale afin d’encourager les citoyens et les soutenir dans l’accessibilité à ces services en tant que membres.
Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet de la Municipalité au www.saint-louis-de-gonzague.com, sous la section Services aux citoyens. Vous pouvez également en apprendre plus en visitant le site Web de l’organisme Coop Santé familiale.