La Ville de Mercier et exo (nouveau nom pour le Réseau de transport métropolitain) ont annoncé le 3 juillet l’arrivée d’un nouveau service local de navette gratuite. La nouvelle ligne (#140) entrera en service le 9 juillet prochain sur le territoire. Chaque jour, de 8 à 12 départs seront prévus dans chaque direction. Le nouveau service sera tout d’abord assuré par minifourgonnette en formule taxi collectif et éventuellement par autobus lorsque l’achalandage sera au rendez-vous.
Le dévoilement du nouveau service de navette a eu lieu devant l’hôtel de ville de Mercier en présence de citoyens, du personnel de la Ville, des élus et du représentant d’exo.
La nouvelle ligne (ligne 140) desservira les principaux lieux d’intérêt pour la population de Mercier, dont le boulevard Saint-Jean-Baptiste, les principales résidences pour personnes âgées de Mercier, le secteur du parc Mercier, le CLSC de Châteauguay, l’Hôpital Anna-Laberge et le Centre régional Châteauguay.
« C’est avec plaisir que nous réalisons aujourd’hui un engagement électoral du conseil municipal. Cette nouvelle ligne sera d’une grande utilité pour plusieurs de nos citoyens qui ont besoin de se déplacer localement sur notre territoire », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
« Ce nouveau service de taxi collectif permettra de répondre aux besoins de déplacements locaux des citoyens de Mercier et de Châteauguay et d’améliorer leur mobilité. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission d’exo qui est de déplacer les gens avec efficacité et convivialité », a ajouté Sylvain Yelle, directeur exécutif des Opérations autobus et transport adapté chez exo.
L’horaire prévoit 11 départs dans chaque direction les jours de semaine (un 12e départ est prévu chaque vendredi), de même que 8 départs dans chaque direction les samedis, dimanches et jours fériés.
Un service local gratuit !
La ligne 140 sera gratuite grâce à la participation financière de la Ville de Mercier. « Nous espérons ainsi faciliter la vie de nos citoyens, faciliter la mobilité de notre main-d’œuvre et stimuler le recours au transport en commun », a mentionné Lise Michaud.
Cette mesure est rendue possible grâce à la collaboration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.
Bonjour,j’aimerais avoir l’horaire de la navette pour me rendre à l’hôpital Anna-Laberge et l’emplacement ou les emplacements pour prendre la navette SVP. Merci