(AC) – La Municipalité de Sainte-Martine s’est dotée d’un tout nouveau système automatisé de messagerie permettant la transmission de mesures d’urgence ou d’information prioritaire à sa population, et ce, par téléphone, message texte (texto) ou courriel.
Ce nouvel outil permet de faire parvenir des avis personnalisés vers des groupes spécifiques de personnes selon la situation. Il est primordial de conserver ce médium de communication pour les situations urgentes et non à des fins promotionnelles.
« C’est avec fierté que nous annonçons la mise en place de ce service qui facilitera grandement nos communications. Par exemple, lors d’un bris au réseau d’aqueduc, qui nécessite la diffusion rapide d’un avis d’ébullition, cet outil supplémentaire, nous permettra de relayer le message, et ce, directement dans les résidences concernées » mentionne la mairesse, Maude Laberge.
La Municipalité de Sainte-Martine a adopté une résolution à la séance du conseil du 12 mars dernier, mandatant la firme OminiVigil Solutions pour la mise en place du système. Une base de données est déjà constituée à partir des coordonnées répertoriées dans l’annuaire téléphonique 411. Il est de la responsabilité des citoyens de Sainte-Martine de s’assurer que leurs coordonnées s’y retrouvent.
Au cours des prochaines semaines, une campagne d’information sera diffusée à la population, permettant ainsi aux citoyens de connaître tous les détails et fonctionnalités de ce nouveau service.