(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion et la Commission scolaire des Trois-Lacs ont officiellement inauguré le 14 septembre dernier, le terrain synthétique du campus de la Cité-des-Jeunes.
L’inauguration a eu lieu en présence de nombreuses personnes dont la présidente du conseil d’administration de la commission scolaire Diane Schetagne, le député de Vaudreuil Yvon Marcoux, le maire Guy Pilon et des conseillers municipaux.
Au cours de cette journée festive, les spectateurs ont eu l’occasion d’observer des démonstrations de cheerleading, de flag football et de soccer, en plus d’assister à plusieurs matchs de football.
Ce nouveau terrain de 110 sur 65 verges a été conçu selon les standards du football canadien de manière à pouvoir accueillir des équipes de haut niveau. Il sera certainement un atout essentiel pour l’obtention d’événements sportifs majeurs. Une galerie de presse à 10 pieds du sol sera d’ailleurs installée prochainement.
Il s’agit du premier terrain synthétique sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. Cette surface a entre autres pour avantage d’être praticable en tout temps, à l’exception de l’hiver, peu importe les conditions météorologiques.
« Le conseil municipal est très fier de cette nouvelle installation. La Ville accorde beaucoup d’importance à la pratique du sport et nous entrevoyons déjà la possibilité d’aménager d’autres terrains synthétiques à Vaudreuil-Dorion », a déclaré le maire Guy Pilon.
Rappelons que la Ville de Vaudreuil-Dorion a investi 1 600 000 $ dans ce nouvel aménagement, dont le coût total s’élève de 2 667 000 $.
_______________________________________________________