(Marie-Claude Pilon) – Le 10 août prochain en soirée, les adolescents passionnés de planche à roulettes et leurs amis sont attendus à la toute première édition du SkateFest Valleyfield.
Les détails de ce happening culturel ont été dévoilés ce matin (31 juillet) au SkatePark du quartier Bellerive par Bobby Gosselin représentant de la Maison de la jeunesse 12-17 ans Valleyfield, Jacques Smith, conseiller municipal et Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et aux communications pour le Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Le vendredi 10 août, dès 19 h, le SkateFest promet d’être une soirée riche en activité.
L’évènement débutera, par une danse en plein air avec DJ Zak. L’événement permettra aussi de réaliser une œuvre collective en arts visuels, par le biais d’un atelier de graffiti avec BombX (Bobby Gosselin) et Genius (Maxime Pintal). Leur réalisation sera en vedette derrière le Restaurant Petitnos jusqu’à l’automne.
Aussi lors du SkateFest le 10 août, il y aura des démonstrations de skateboard par des riders semi-professionnels. Ils pourront échanger, conseiller et enseigner trucs et astuces aux planchistes présents lors de ce rassemblement.
Le Studio NoGravity sera aussi de la partie avec un atelier de Breakdance.
Différents intervenants municipaux et partenaires du projet comme Pacte de rue, Forces de frappe et Zone Dégraff seront sur place pour discuter avec les jeunes. Notons qu’une cantine sera aussi érigée sur le site et gérée par des jeunes fréquentant la Maison de la jeunesse 12-17 ans Valleyfield. D’ailleurs, tous les profits amassés lors de cette soirée iront à cet organisme et seront réinvestis dans des activités de l’organisme.
Pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le SkateFest vise à soutenir les acteurs culturels dans la mise sur pied de projets pour intéresser l’ensemble de la population et particulièrement les jeunes campivallensiens âgés entre 12 et 17 ans.
Si cette activité devient un succès, le SkateFest pourrait être implanté sur une base mensuelle à l’été 2013.
Une façon pour Salaberry-de-Valleyfield de mettre en valeur le Skatepark et ses installations, tout en stimulant la jeunesse par le biais d’activités dynamiques et intéressantes!