Nouveauté et continuité animent désormais le nouveau conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, entré officiellement en fonction le 1er février 2012 pour une période de quatre ans.
Plusieurs nouveaux membres joignent les rangs du conseil d’administration du plus gros employeur de la région.
Neuf nouveaux élus apporteront une énergie renouvelée. Parmi eux, notons les deux représentants de la population, Ronald Durand et Robert Larivière élus sans opposition, l’automne dernier. Les deux hommes possèdent une belle feuille de route en matière d’implication dans leur communauté.
Les autres « nouveaux » sont :
- Francis Laprise, préposé à l’entretien ménager au CSSS du Suroît;
- Samuel Laplante, infirmier du CSSS;
- Dre Isabelle Bachand, chef du département de biologie médicale à l’Hôpital du Suroît;
- Chantal Geneau, de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry;
- Patrick Rancourt, gérant de la pharmacie Michel Vinet et associés,
- Jean-Claude Lecompte, retraité de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands;
- Lise Dandurand, retraitée du réseau de la santé.
Parmi les membres du conseil d’administration qui assurent la continuité et dont l’expertise aidera à faire cheminer les nombreux dossiers en cours notons :
- Claudine Ménard, ergothérapeute au CSSS;
- Ann Langevin;
- Luc Lapointe;
- Réal Boisvert.
L’exécutif demeure expérimenté avec :
- Nicole Marleau, présidente;
- Jean-François Blanchard, vice-président;
- Michel Laurendeau,deuxième vice-président;
- Marie Legault, représentante de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et conseillère;
- François Rabeau, directeur général du CSSS du Suroît.
M. Rabeau a profité de la première rencontre du conseil d’administration 2012 il y a quelques semaines pour saluer la vision dont a fait preuve le conseil d’administration dans la nomination de ses membres : « Le C.A. a démontré une grande maturité en assurant un renouvellement de la compétence de ses membres tout en gardant à l’esprit un souci de continuité ».
Pour sa part, la présidente Nicole Marleau dont le mandat a été reconduit a mentionné : « Je suis heureuse de constater l’arrivée de plusieurs nouveaux visages au sein du Conseil. Leur engagement sera très important au cours des prochaines années. Nous continuerons de travailler sur des dossiers majeurs pour le développement de l’organisation et pour l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts à la population.»
La prochaine séance du nouveau conseil d’administration aura lieu le 20 mars à l’Hôpital du Suroît. Le calendrier complet est disponible sur le site Internet du CSSS du Suroît.