Nouveautés pour le programme de rénovation de façades commerciales

Facade-renovation-Distribution-O-Max-rue-Alexandre-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_comLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield a annoncé aujourd’hui (9 septembre) des changements à son programme de rénovation de façades commerciales.

Le programme de la Capitale du Suroît comportera dorénavant une réserve annuelle de 30 000 $ dédiée à des entreprises situées à l’extérieur de la zone du centre-ville élargie et désireuses de réaliser des travaux de rénovation de façades.

Dès maintenant, certaines zones commerciales des secteurs de Grande-Île, de Nitro, de Saint-Timothée et du chemin Larocque s’ajoutent aux zones déjà bénéficiaires du programme comme Bellerive et le centre-ville historique de Salaberry-de-Valleyfield.

Un premier dépôt pour des projets à réaliser d’ici la fin décembre 2014 est en vigueur jusqu’au 1er octobre pour les entreprises qui se trouvent à l’extérieur de la zone originale du centre-ville.

Valleyfield-renovation-facades-centre-ville-Librairies-Boyer-Photo-INFOSuroit-com_Pour les projets à réaliser en 2015, l’appel de projets (pour les bâtiments de tous les secteurs) prévu le 1er octobre sera reporté au 1er décembre 2014.

Rappelons que pour qu’il soit analysé, le projet doit notamment faire partie des secteurs visés, posséder des soumissions permettant d’estimer la valeur des travaux, inclure une esquisse ou un plan visuel pour illustrer le rendu et finalement présenter une brève description des travaux à réaliser. Soulignons que l’aide financière peut atteindre 33 % de la valeur des travaux admissibles ou un maximum de 30 000 $.

Depuis la création du programme en 2011, 17 bâtiments ont été admis totalisant des investissements prévus de 1 819 495 $ et un peu plus de 438 000 $ en subvention.

Les gens d’affaires de Salaberry-de-Valleyfield intéressés par le programme vont trouver l’information complète sur le site Internet AffairesValleyfield.com. Au besoin, vous pouvez aussi contacter Marie-Claude Côté au 450 370-4877 afin d’obtenir plus de détails.

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry
Retour du concours amateur Étoiles en spectacle pour les jeunes de 5 à 18 ans Retour du concours amateur Étoiles en spectacle pour les jeunes de 5 à 18 ans
Près de 2 M$ pour l’agrandissement du nouvel entrepôt de Moisson Sud-Ouest Près de 2 M$ pour l’agrandissement du nouvel entrepôt de Moisson Sud-Ouest
La bibliothèque Armand-Frappier abolit les frais de retard La bibliothèque Armand-Frappier abolit les frais de retard
Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.