Le Noir et Or du Collège de Valleyfield est heureux d’annoncer les nominations de Mathieu Lapierre, nouvel adjoint mi-temps à l’entraîneur-chef de l’équipe de football Patrick Nadeau et d’Alain Rondeau, nouvel entraîneur de l’équipe de volleyball féminin.
Mathieu Lapierre œuvrait déjà à titre d’entraîneur de position au sein de l’organisation du Noir et Or depuis 2017. Dans ses tâches d’adjoint, il sera coordonnateur des unités spéciales, entraîneur des demi-défensifs, coordonnateur de l’Académie sportive, au volet football. Formateur accrédité pour Football Québec, Mathieu Lapierre sera également responsable de la formation des entraîneurs dans la région. Ayant déjà été entraîneur pour les Islanders du Collège John Abbott et pour les Diablos de Trois-Rivières, Mathieu Lapierre pourra compter sur une expérience probante pour affronter les nouveaux défis du poste d’adjoint.
Entraîneur de volleyball depuis 35 ans, Alain Rondeau a également brillé par ses nombreuses réalisations. L’actuel entraîneur-chef des Citadins de la Cité-des-Jeunes remplacera Michel Manning, qui occupait le poste d’entraîneur depuis 16 ans. Formateur officiel pour Volleyball Québec, Alain Rondeau a également été entraîneur au niveau universitaire, collégial, scolaire et civil en plus d’entraîner des athlètes de niveau olympique pendant 4 ans. Avec Alain Rondeau comme entraîneur, l’équipe de volleyball féminin pourra compter sur une expertise des plus solides pour entamer sa prochaine saison.
Le comité de gestion du club de football Noir et Or et la direction du Cégep de Valleyfield tiennent à témoigner à Mathieu Lapierre et Alain Rondeau toute leur confiance dans le cadre de leurs nouvelles fonctions.