Le conseil d’administration 2018-2019 de l’organisme culturel La Factrie est composée de plusieurs nouveaux membres. À l’issu de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 9 avril dernier, La Factrie présente avec fierté quatre des sept membres du nouveau C.A. : Lili Marcil, Érick Cyr, Éric Rochette et Karina Isabelle.
Éric Rochette, actuellement co-propriétaire du restaurant Mikes de Salaberry-de-Valleyfield, devient le président de La Factrie. Il succède à Marc-Olivier Cyr qui terminait un mandat de deux ans à la présidence. Il est à souligner que Marc-Olivier Cyr fait partie des membres fondateurs de l’organisme.
Un autre membre fondateur d’importance, Pierre Lagrenade, a également cédé sa place à un nouvel administrateur, Érick Cyr, professeur en arts visuels au Collège de Valleyfield. L’apport de messieurs Lagrenade et Cyr a été des plus importants pour l’organisme et la direction de La Factrie, ainsi que les membres du nouveau conseil d’administration, tiennent absolument à souligner leur travail remarquable.
Par ailleurs, Karina Isabelle, designer graphique chez Zel agence de communication, et Lili Marcil, notaire chez Philie, Léger et Marcil, viennent compléter l’équipe déjà en poste. Ces quatre nouveaux membres s’ajoutent à l’équipe composée de sept administrateurs. Suzanne Brochu, Denyse Faubert Major et Denise Boileau poursuivent donc leur mandat et assurent une certaine continuité dans l’équipe.
Ce nouveau conseil d’administration se veut représentatif de la collectivité campivallensienne et de la diversité propre à La Factrie. La direction de l’organisme profite de l’occasion pour remercier tous les membres anciens et actuels. Les personnes intéressées à de venir membre de La Factrie sont les bienvenues.
Pour en savoir plus sur l’organisme culturel et pour connaître la programmation en cours, visitez le site lafactrie.org ou mieux encore, passez faire au tour au 17, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield.