La Ville de Beauharnois annonce qu’une nouvelle gestion tarifaire est désormais en vigueur pour les rampes de mise à l’eau du Parc Bourcier, de la Marina et du Parc des pins.
Nouvelle tarification pour les résidents-propriétaires d’une 2e embarcation
Les plaisanciers désirant utiliser ces accès devront se procurer une vignette, qui sera valide tout au long de la période estivale. Les citoyens de Beauharnois bénéficieront d’une tarification préférentielle fixe et annuelle de l’ordre de 25 $ pour une première embarcation et 5 $ additionnels pour chaque embarcation supplémentaire enregistrée au même propriétaire résidant à la même adresse. Le tarif de résident est accordé aux citoyens de Beauharnois, propriétaires de leur embarcation seulement. Les utilisateurs en provenance de l’extérieur se verront imposer un tarif de 100 $ pour cette même vignette. Mentionnons que des laissez-passer journaliers seront également en vente au coût de 15 $.
Points de vente des vignettes
Depuis le 5 mai, les vignettes sont en vente au bureau du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois durant les heures normales de bureau. Le paiement devra se faire en argent comptant, par chèque ou par Interact. Du 7 juin au 31 août, et ce, incluant les jours fériés du 24 juin, 1er juillet et 1er septembre, les plaisanciers pourront acheter leur vignette ou leur laissez-passer journalier auprès des préposés, aux rampes de mise à l’eau, les samedis et les dimanches entre 6 h et 15 h. Seuls les chèques et l’argent comptant seront acceptés.
Les personnes intéressées à se procurer une vignette devront fournir le numéro de série de leur embarcation, l’immatriculation de la remorque, un permis de conduire ou une pièce d’identité avec preuve de résidence.
Nouvelle réglementation en vigueur dès le 16 mai
À compter du 16 mai prochain, le nouveau règlement municipal numéro 2014-05 entrera en vigueur afin de permettre au Service de police de donner des constats d’infraction à tous les plaisanciers ne se conformant pas à la nouvelle réglementation.
__________________________________________________________________________________