Nicolas Charland, un jeune entrepreneur de Salaberry-de-Valleyfield, vient d’obtenir une importante certification internationale en matière d’inspection et de nettoyage de conduit de ventilation. Au Québec seulement 23 entreprises sont accréditées par la National Air Duct Cleaners Association (NADCA) dont le siège social est situé à Washington.Cette certification confère à Nicolas Charland le titre de spécialiste en inspection et nettoyage de conduit de ventilation et permet à son entreprise Nouvel Air 2001 d’offrir des services professionnels répondant aux plus hauts standards de qualité.
Dans la région, Nicolas Charland est le seul à détenir ce prestigieux titre dans un large périmètre couvrant tout le sud-ouest de l’Île de Montréal. Pour l’obtenir, il a dû suivre une formation complète et ensuite réussir un examen rigoureux.
-Prévenir les maladies chroniques comme l’asthme et les allergies-
Avec le temps, les parois des conduits de chauffage, de climatisation et de ventilation d’un bâtiment accumulent une variété de contaminants potentiellement nocifs pour la santé, comme la moisissure, les champignons, les bactéries et les particules fines de poussière.
L’élimination de ces contaminants se révèle être un facteur important dans l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et la lutte contre plusieurs maladies chroniques comme l’asthme et les allergies.
« Pour faire suite à l’obtention de l’accréditation de la NADCA, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour mon entreprise. J’aurai d’autres bonnes nouvelles à annoncer d’ici quelques mois », a finalement conclu l’entrepreneur Nicolas Charland. Nouvel Air 2001 possède une vaste clientèle dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel.
Bravo à M. Charland pour l’obtention de cette importante certification.
Je n’ai que des félicitations à faireà M. Nicolas Charland, cela prouve que même en restant dans ta région tu peux avoir de très gros succès avec tes entreprises. Bravo encore une fois et bonne chance pour le futur.