(JPM) – Il y a de l’activité sur la rue de la Coopérative en bordure de l’autoroute 40 à Rigaud. Avec l’arrivée de juin, les travaux de construction pour l’établissement d’un nouvel écocentre sont commencés. La Ville de Rigaud a souligné le tout le 3 juin et a précisé que l’écocentre sera une infrastructure régionale et sera donc accessible aux citoyens de l’ensemble des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, tout comme ceux de Vaudreuil-Dorion, Pincourt ou Saint-Zotique.
Le nouvel écocentre à Rigaud offrira un service complémentaire au service de la collecte municipale. Il servira de centre de récupération sécurisé pour les Rigaudiens et pour les citoyens de la MRC qui désirent se départir de façon simple et efficace d’une multitude de matières résiduelles qui posent un risque pour l’environnement. Les citoyens pourront donc agir de façon écoresponsable en détournant des sites d’enfouissement une quantité importante de résidus qui pourront obtenir une deuxième vie.
Comme dans les autres écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le nouvel écocentre du 32, la rue de la Coopérative à Rigaud permettra à chaque citoyen de déposer annuellement sans frais jusqu’à 12 mètres cubes de matières.
En attendant l’ouverture de ce nouvel écocentre, la Ville de Rigaud invite ces citoyens à visiter le site Internet de la MRC Vaudreuil-Soulanges pour connaître les adresses des Écocentres actuellement en service, leur horaire, ainsi que la liste des matières acceptées.
___________________________________________________