Nouvelle aide gouvernementale pour la relance du Camp Bosco

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a annoncé le 10 mars dernier qu’une aide financière de 340 000 $ a été accordée au Camp de vacances familiales Valleyfield, pour la relance du Camp Bosco fermé depuis 2017. Cet appui se fait dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions, et s’ajoute à la somme de 316 325 $ déjà consentie par le ministère de l’Économie et de l’Innovation par le biais du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif.

jeunes des camps de jour avec personnel Camp Bosco Photo courtoisie

Grâce à cet appui gouvernemental, l’organisme pourra développer un centre de plein air accessible à l’année et offrir des services aux jeunes et aux familles de la région du Suroît. Des travaux majeurs seront notamment effectués au bâtiment d’accueil pour rénover la cuisine, la cafétéria, les salles d’activités et le bloc sanitaire.

Par ailleurs, une personne-ressource sera embauchée pour mettre à jour le plan d’affaires et planifier des programmes d’activités favorisant ainsi la pérennité du site. Elle se chargera aussi d’élaborer différentes formules de séjours comme des camps de vacances ou de répit, des camps de jour réguliers ou spécialisés pour les enfants ayant des besoins particuliers ou de l’hébergement pour des groupes.

Une relance attendue

Rappelons que la relance du Camp Bosco a été officialisée le 10 juillet dernier, à la suite d’une entente entre les municipalités voisines de Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac quant à la gestion du territoire. La forte croissance du développement des secteurs résidentiels des villes avoisinantes accentue le besoin de redonner à l’ensemble de la communauté cet espace vert aménagé.

CReid MPicard ABrosseau MLemieux et FTherrien photo JH INFOSuroit

Les députés Claude Reid et Marilyne Picard avec la mairesse de Coteau-du-Lac Andrée Brosseau, le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux et le président du comité de relance du Camp Bosco et directeur général du complexe sportif Cité des Arts et des Sports François Therrien,  se sont réunis le 10 juillet dernier pour l’annonce officielle. Ils seront d’ailleurs de retour ce vendredi 13 mars pour présenter le plan de relance du Camp Bosco.

« La collaboration de notre gouvernement et de plusieurs organisations a été nécessaire à cette réussite, souligne M. Claude Reid, député de Beauharnois. La situation particulière du Camp Bosco a demandé bien des efforts de concertation. Je félicite les villes concernées d’être arrivées à une entente, et ce, pour le plus grand plaisir de leurs familles, enfants et citoyens. »

Ce projet, qui représente des investissements totaux de près de 1,4 M$, répond à la priorité régionale de la Montérégie visant à offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie.

_


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Collecte de sang le 10 janvier à Coteau-du-Lac Collecte de sang le 10 janvier à Coteau-du-Lac
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.