Pour une troisième année consécutive à la suite de la signature du partenariat public-privé (PPP) en 2008, Nouvelle Autoroute 30 et le ministère des Transports du Québec rencontraient lundi dernier les élus de la grande région pour faire le point sur le dossier de l’autoroute en construction.
Des représentants des MRC, des municipalités et des CLD de Beauharnois-Salaberry, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges, ainsi que de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-St-Laurent, ont participé à cette séance d’information portant sur l’état d’avancement du chantier de l’autoroute 30 et sur les projections des travaux pour 2011.
En tout c’est une quarantaine d’élus et d’intervenants de la région qui ont pris part à l’événement qui se tenait à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield.
Parmi les travaux d’envergure prévus cette année, notons l’élévation des structures des ponts Saint-Laurent et Beauharnois et le poussage du tablier du pont enjambant la Voie maritime, une technique rarement utilisée au Québec.
Un énorme chantier avec des retombées sur l’ensemble du territoire.
Rappelons que l’ouverture de l’autoroute 30 est prévue pour décembre 2012.
–