La Ville de Vaudreuil-Dorion et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1432 (FTQ), qui représente les employés cols blancs, ont procédé, le 22 avril à la signature de la nouvelle convention collective. Cette convention collective renouvelée d’une durée de sept ans couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2024. Celle-ci prévoit notamment des augmentations salariales de 2,2 % pour l’année 2018, de 2,4 % pour l’année 2019 et de 2,5 % pour l’année 2020. Pour les années 2021 à 2024 inclusivement, la majoration salariale varie entre 2,4 % et 2,5 % par année. La majoration salariale est établie en fonction de l’Indice des prix à la consommation (IPC) sous réserve d’un minimum de 2,4 % et d’un maximum de 2,5 %.
Selon Marco Pilon, directeur général adjoint et trésorier, ainsi que Nancy Gervais, conseillère principale au Service des ressources humaines, les termes de l’entente s’inscrivent notamment dans des objectifs d’efficacité opérationnelle, d’efficience et d’équité tout en assurant une stabilité et une qualité des services offerts à la population.
Pour le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, et le directeur général, Olivier Van Neste, cette entente tient compte des intérêts de chacun dans un souci de saine gestion des finances publiques et du respect des orientations en matière de qualité des services offerts aux citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Dorion.
« Je tiens à remercier tous les membres des comités pour leur travail soutenu et leur implication tout au long des négociations. Ces derniers ont permis de conclure une entente dans un contexte hors du commun », a déclaré le directeur général M. Van Neste.
–