La Scabric, soit la Société de conservation et d’aménagement du bassin versant de la rivière Châteauguay profitera de la Journée mondiale de l’Eau, le 22 mars prochain, pour inviter la population de la région et particulièrement les personnes soucieuses de la protection de l’environnement, au lancement de sa nouvelle image corporative, au dévoilement de son nouveau site internet et à l’inauguration de ses nouveaux locaux.
Ce dévoilement ouvert à tous aura lieu le 22 mars prochain dès 16 h 30 à la nouvelle adresse de l’organisme, sur un site enchanteur situé au 1, rue du Pont à Sainte-Martine.
Une mini-conférence est même prévue pour l’occasion. D’ailleurs, la Scabric précise que cette mini-conférence sera la première d’une série d’événements prévus en 2018 afin de souligner les 25 ans de l’organisme.
Fondée en 1993, la Scabric est l’organisme de bassin versant (OBV) responsable du suivi de la mise en œuvre de la gestion intégrée de l’eau dans la «Zone Châteauguay». La «Zone Châteauguay» couvre un territoire de 2 410 kilomètres carrés et englobe 28 bassins versants, dont 8 majeurs. Ces cours d’eau terminent tous leur parcours dans le fleuve Saint-Laurent. Précisons que la «Zone Châteauguay» est formée de nombreux cantons, municipalités et villes des quatre MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville et Roussillon), ainsi que de deux territoires autochtones (Kahnawake et Akwesasne).
À mettre à votre agenda : 22 mars 16 h 30, au 1, rue du Pont à Sainte-Martine, inauguration des nouveaux locaux de la Scabric. Plus de détails sur l »organisme en visitant le site Web scabric.ca