(Jean-Pierre Major) – C’était un secret de polichinelle et il serait dévoilé officiellement ce matin avec le passage à Salaberry-de-Valleyfield de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation Dominique Anglade pour dévoiler les détails de la nouvelle usine de Pélican International dans la Capitale du Suroît.
Depuis quelques semaines et même quelques mois, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de pédalo, kayak et paddleboard était active à Salaberry-de-Valleyfield afin de recruter du personnel pour sa nouvelle usine. Des journées « recrutement » s’étaient déroulées en février au Centre local d’emploi.
On devait connaître les détails relatifs à l’arrivée de Pélican plus tôt cette année, mais le remaniement ministériel du gouvernement Couillard a forcé le retard de l’annonce officielle. La nouvelle ministre de l’Économie Dominique Anglade sera donc à Salaberry-de-Valleyfield pour ce dévoilement attendu avec les hauts dirigeants de Pélican International et des représentants de différentes instances de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Pélican international emploie actuellement plus de 400 employés à Laval. Pour sa deuxième usine qui sera établie à Salaberry-de-Valleyfield, dans les anciens locaux de Dominion Textile sur le boulevard Gérard-Cadieux, l’on s’attend à l’embauche de plus de 100 personnes.
Plus de détails aujourd’hui à la suite de l’annonce officielle…
____________________________________________________