(16 avril 2010, réf M-E Doyon) – La ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une aide financière de 230 300 $ au Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC) de Huntingdon, dans la MRC du Haut-Saint-Laurent en Montérégie. L’annonce s’est déroulée en présence du député de Huntingdon, Stéphane Billette, de membres de l’organisme, de bénévoles et de partenaires. L’organisme a reçu cette aide financière dans le cadre du programme Appui au passage à la société de l’information, du ministère des Services gouvernementaux.
« La mission du CRIC s’harmonise parfaitement avec ce que nous visons par le programme, c’est-à-dire rendre accessibles les services informatiques et de favoriser l’acquisition de connaissances pour que les citoyens puissent utiliser l’ordinateur et Internet » a déclaré la ministre Dominique Vien.
Le CRIC offre à ses citoyens des séances de formation en informatique adaptées à leurs besoins ainsi qu’un soutien pour la recherche d’emploi sur le Web et il organise des activités qui permettent de briser l’isolement de certains groupes de la population.
« Cette annonce, s’inscrit pleinement dans la relance économique de la région à la suite de la fermeture des usines de textiles en 2004. Elle permettra ainsi à plusieurs citoyennes et citoyens de la région de Huntingdon de se doter d’un outil indispensable dans leur recherche d’emploi, de formation ou de toute autre information pertinente dans Internet » a souligné le député Stéphane Billette.
Rappelons que le programme Appui au passage à la société de l’information, destiné aux organismes et aux coopératives sans but lucratif ainsi qu’aux organismes de recherche des établissements d’enseignement, a été mis en place par le gouvernement du Québec en 2008.