Des oeuvres d’Hélène Latour et Michelyne Caouette à la Galerie d’art de la MRC

Yves_Daoust-Helene_Latour-artiste-peintre-et-Genevieve-Saint-Pierre-Photo-courtoisie-MRC(GL) – C’est en présence d’une trentaine de personnes, dont plusieurs parents et amis, que l’on procédait hier le 5 septembre à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC au vernissage des oeuvres des artistes Hélène Latour (artiste-peintre de Saint-Louis-de-Gonzague) et Michelyne Caouette (vitrailliste de Beauharnois).

Le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague Yves Daoust était sur place et a souhaité la bienvenue aux gens présents. Geneviève Saint-Pierre, coordonnatrice Culture à la MRC a parlé brièvement des deux artistes qui exposent en ce moment et jusqu’au 11 octobre à la Galerie Marie et Pierre Dionne. Sur la photo, les représentants de la MRC sont avec Hélène Latour.

Le public qui se présentera à cette exposition sera en mesure d’apprécier, à la seule vue de ces oeuvres, toute la passion qui anime ces artistes de chez nous. Alors qu’Hélène Latour nous confie que peindre est pour elle un exutoire, Michelyne Caouette avoue candidement avoir renoué avec la passion du vitrail après 35 ans suite à un séjour au Texas en 2004.

Tableaux-artiste-Helene_Latour-a-la-Galerie-d-art-de-la-MRC-Beauharnois-Salaberry– L’artiste peintre Hélène Latour –

La peinture est un exutoire pour l’artiste Gonzaguoise :

« Peindre me permet de m’exprimer et ça me procure la satisfaction d’avoir créé, inventé de toutes pièces quelque chose qui, avant, n’existait pas. C’est comme assister à la naissance d’une toile blanche jusqu’au dernier coup de pinceau » de commenter Mme Latour.

Vitraux-de-l-artiste-Michelyne_Caouette-Photos-courtoisie-MRC– La vitrailliste Michelyne Caouette –

C’est lors d’un séjour au Texas en 2004 que Mme Caouette fait la connaissance du professeur de vitrail Jim Anderson et que l’artiste beauharlinoise redécouvre sa passion pour cette forme d’expression artistique, après l’avoir pourtant délaissé pendant 35 ans. « Depuis, je fabrique toutes sortes de choses avec le vitrail, que ce soit des lampes, des fenêtres pour la salle de bain, des objets décoratifs pour l’extérieur, des bougeoirs, etc. »

– Exposition jusqu’au 11 octobre –

artiste-du-vitrail-Michelyne-Caouette-et-Yves_Daoust-prefet-MRC-Photo-courtoisie-MRC-Beauharnois-Salaberry

La vitrailliste Michelyne Caouette avec le préfet de la MRC Yves Daoust

Vous désirez en connaître davantage sur ces artistes et leurs oeuvres ? Sachez que mesdames Latour et Caouette exposent jusqu’au 11 octobre prochain à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC. La galerie d’art est située à l’intérieur même du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 2 de la rue Ellice à Beauharnois.

La Galerie Marie et Pierre Dionne est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, ainsi que le vendredi de 8 h à midi.

C’est un rendez-vous !

______________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste d’Agent Sécuri-Parc à pourvoir dans Beauharnois-Salaberry Poste d’Agent Sécuri-Parc à pourvoir dans Beauharnois-Salaberry
Fiers ambassadeurs : nouvelle initiative de la MRC de Beauharnois-Salaberry Fiers ambassadeurs : nouvelle initiative de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Emploi de Préposé à l’accueil touristique régional dans Beauharnois-Salaberry Emploi de Préposé à l’accueil touristique régional dans Beauharnois-Salaberry
Dévoilement des finalistes du projet Affiche ta culture Circulaire Dévoilement des finalistes du projet Affiche ta culture Circulaire
Nouvelle exposition de Normand Jacob à la MRC du Haut-Saint-Laurent Nouvelle exposition de Normand Jacob à la MRC du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.