Ohneka – La Tempête 2013 en vedette

Ohneka-La-Tempete-edition-2013-a-Valleyfield-jeux-de-lumieres-sur-eau-Photos-INFOSuroit_com(Adèle Major) – Hier était « soir de première » à Salaberry-de-Valleyfield pour la quatrième édition du théâtre d’eau multimédia Ohneka – La Tempête. Pour une quatrième année consécutive, le spectacle sera présenté sur la rue Victoria les jeudis, vendredis et samedis soirs à 21 h 30 jusqu’au 31 août.

Pour la première le 18 juillet, le public était convié à 20 h 30 sur la rue Victoria, entre l’avenue du centenaire et la rue Nicholson. Pour l’occasion, il y avait sur place un camion de crème glacée et de friandises, une maquilleuse pour les enfants et une chanteuse qui s’accompagnait elle-même au son d’un orgue de barbarie portatif venu de France. Il y avait malheureusement peu de gens présents à cette heure-là en raison de la pluie.

C’est finalement vers les 21 h 15 que les gens ont commencé à arriver en plus grand nombre pour ne pas manquer la première présentation d’Ohneka 2013. À 21 h 30, le spectacle a commencé. La pluie a découragé plusieurs personnes à venir, alors une seule des deux estrades a été ouverte au public. Plusieurs spectateurs s’étaient aussi installés juste devant le plan d’eau, sur des chaises de camping.

Ohneka-La-Tempete-edition-2013-Bateau-Fontaine-et-plus-Montage-Photos-INFOSuroit_comL’édition 2013 d’Ohneka – La Tempête, est une projection sur un écran d’eau qui raconte en 25 minutes l’histoire d’un capitaine et de son navire qui se retrouvent pris au piège dans une tempête violente. Le capitaine doit alors faire appel à un ange gardien pour le protéger de la tempête habitée par le diable. L’ange finit par vaincre le diable et sauve le capitaine et son bateau d’une fin atroce.

Sur le plan technique, chaque représentation d’Ohneka utilise 80 000 litres d’eau, le tout est jumelé à 32 000 watts d’éclairage, avec un projecteur laser de 16 millions de couleurs et plus de 2 kilomètres de câbles sous-marins.

Ohneka-La-Tempete-edition-2013-a-Valleyfield-Ange-Photo-INFOSuroit_com-Un théâtre d’eau multimédia unique-

Les images et éclairages sont projetés sur des jets d’eau qui servent d’écran.

Après la présentation d’Ohneka, un court film sur la guerre de 1812 et le colonel Salaberry est projeté sur l’écran d’eau.

Le spectacle Ohneka – La Tempête est présenté beau temps mauvais temps. Seuls les forts vents pourraient faire annuler une représentation.

Invitez la famille et les amis à venir visiter Salaberry-de-Valleyfield et à voir ce spectacle original unique au Québec.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
Ouverture sur la ville : des œuvres exposées sur la rue Victoria Ouverture sur la ville : des œuvres exposées sur la rue Victoria
Avis d’ébullition préventif à Châteauguay Avis d’ébullition préventif à Châteauguay
Une relève pour le commerce Épices du monde de Salaberry-de-Valleyfield Une relève pour le commerce Épices du monde de Salaberry-de-Valleyfield
L’histoire du développement commercial mis en valeur au Centre Valleyfield L’histoire du développement commercial mis en valeur au Centre Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.